Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Les caisses de pension suisses ont été freinées dans leur élan au 2e trimestre 2010. L'indice du Credit Suisse mesurant leur performance a accusé un recul de 2,38% durant la période avril-juin, la première baisse depuis un an.
Alors que la performance était encore positive en avril (0,44%), mai (-0,73%) et juin (-2,10%) ont affiché un recul. Le rendement minimum LPP pour le deuxième trimestre s'élève à nouveau à 0,5%.
Le taux de liquidités a une nouvelle fois augmenté pour atteindre 7,8%. La part des obligations en francs, des placements alternatifs et des investissements immobiliers a également progressé, atteignant un record de 19,9%.
La part des actions a en revanche diminué, notamment en ce qui concerne les titres d'entreprises étrangères, précise le Credit Suisse. Son indice repose sur les données d'une centaine de caisses de pension suisses autonomes qui ont confié à la banque leur fortune à titre de dépôt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS