Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les campings suisses ont vu leurs nuitées progresser de 4,9% sur un an à 2,8 millions (archives).

KEYSTONE/PPR/TCS CAMPING

(sda-ats)

Les campings helvétiques ont enregistré une hausse de leur fréquentation en 2016. Les nuits passées dans ce type d'hébergement ont progressé de 4,9% sur un an à 2,8 millions. Au total, la parahôtellerie a généré près de 15 millions de nuitées.

Ce secteur, qui comprend les logements de vacances, les hébergements collectifs et les terrains de camping, a représenté 30% de l'hébergement touristique global, indique mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

Les Suisses ont représenté plus des deux tiers de la demande avec 10,1 millions d'unités. De son côté, la clientèle étrangère est à l'origine de 4,7 millions de nuitées. Et au sein des touristes non indigènes, ce sont les visiteurs en provenance de l'Europe qui ont engendré le plus de nuitées (3,9 millions).

Au niveau des régions, la zone lémanique avec 4,8 millions de nuitées affiche la fréquentation la plus élevée. Elle est suivie par la Suisse orientale (3,7 millions) et l'Espace Mittelland (3,2 millions).

Par secteurs, les logements de vacances arrivent en tête avec 45,8% du total des nuitées. Les hébergements collectifs (35,5%) et les campings (18,7%) se classent en deuxième et troisième position.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS