Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les campings suisses, ici à St-Moritz (GR), sont les plus chers d'Europe, mais leur fréquentation ne semble pas en baisse (archives).

KEYSTONE/PPR/TCS CAMPING

(sda-ats)

la Suisse est le pays d'Europe le plus cher pour les campeurs. C'est ce que montre une étude du Club automobile allemand ADAC.

"Les montagnes en Allemagne sont aussi belles qu'en Suisse, mais beaucoup moins chères." Telle est la conclusion donnée par ADAC à une comparaison de prix réalisée pour son "Guide des campeurs 2018".

Les vacances en Suisse sont certes redevenues un peu moins cher avec le renforcement de l'euro face au franc. Mais avec un prix moyen de 46,78 euros par nuit (55,55 francs au cours actuel) pour deux adultes et un enfant de 10 ans, les terrains de camping helvétiques sont les plus chers d'Europe. Suivent l'Italie 46,35 euros, le Danemark (41,32 euros) et les Pays-Bas (40,94 euros).

A l'autre bout de l'échelle, les campings allemands (29,13 euros) sont les moins chers, suivi par les suédois (31,11 euros) et les autrichiens (34,31 euros). La moyenne européenne se situe à 35,50 euros.

Malgré des prix plus élevés, le nombre d'hôtes accueillis par les campings helvétiques est sur une pente ascendante en 2017.

TCS Camping a notamment indiqué avoir enregistré un nombre des nuitées touristiques a progressé de 8% pour s'établir à 530'000. Les chiffres annuels ne sont pas encore disponibles pour l'ensemble du secteur, mais les terrains de camping avaient généré 3,1 millions de nuitées, en hausse de 10,9%, sur les neuf premiers mois de 2017, selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS