Toute l'actu en bref

Ottawa et Washington sont les deux dernières équipes qualifiées pour le 2e tour des play-off. Les Senators et les Capitals ont tous deux arraché leur billet dans la prolongation du match VI.

Meilleure équipe de de la saison régulière, Washington s'est imposé 2-1 à Toronto sur un but de Marcus Johansson après 6'31'' de jeu dans la prolongation. La quatrième réussite du prodige Auston Matthews dans ces séries finales n'aura, ainsi, pas suffi aux Maple Leafs. Après cette série dont cinq des six matches sont allés en prolongation, Washington défiera en demi-finale de Conférence le tenant du titre Pittsburgh.

L'autre demi-finale de la Conférence Est opposera les Rangers à Ottawa. Les Senators ont éliminé Boston à la faveur de leur succès 3-2 sur la glace des Bruins lors du match VI acquis sur une réussite de Clarke MacArthur en supériorité numérique après 6'30''de jeu dans la prolongation.

A l'Ouest, l'acte I entre Saint-Louis et Nashville aura lieu mercredi dans le Missouri. Roman Josi, Yannick Weber, Kevin Fiala et les Predators ne bénéficient pas de l'avantage de la glace dans cette série. La donne avait été la même lors de leur premier tour contre Chicago...

ATS

 Toute l'actu en bref