Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les cartes bancaires chinoises acceptées dans les commerces suisses

Zurich - Les touristes chinois en visite en Suisse pourront désormais se servir de leurs cartes de crédit pour payer leurs achats. SIX Multipay a conclu un accord en ce sens avec China UnionPay, la seule organisation de cartes bancaires de l'empire du Milieu.
Dans le monde, environ 2,1 milliards de cartes de China UnionPay sont en circulation, a indiqué mercredi SIX Multipay dans un communiqué. Les commerçants qui accepteront ces cartes peuvent espérer un potentiel de chiffre d'affaires considérable étant donné la hausse du nombre de touristes chinois en Suisse.
A terme, la Suisse va compter plus de visiteurs chinois que japonais, avance SIX Multipay. De janvier à septembre, les Chinois ont accompli plus de 300'000 nuitées sur le territoire helvétique, soit une hausse de plus de moitié par rapport à la même période de 2009.
Les citoyens chinois pouvaient depuis août 2006 utiliser en Suisse leurs cartes bancaires pour prélever de l'argent aux distributeurs, mais ils n'avaient pas encore la possibilité de s'en servir dans le commerce de détail, l'hôtellerie ou la restauration.
Les cartes Visa, MasterCard sont autorisées en Chine depuis 1987. Elles sont toutefois nettement moins répandues que celles de China UnionPay.
Filiale de SIX Group, SIX Multipay possède le plus vaste réseau d'acceptation de cartes de crédit, de débit et de valeur en Suisse. La société offrait jusqu'à présent l'acceptation et le traitement des cartes de crédit Visa, MasterCard, Diners Club, Discover et JCB, des cartes de débit V Pay et Maestro, ainsi que de la carte-valeur CASH.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.