Des perspectives suisses en 10 langues

Les Celtics au bord du précipice

(Keystone-ATS) Meilleure équipe de la Conférence Est, Boston est au bord du précipice. Battus à deux reprises à domicile, les Celtics sont menés 2-0 par Chicago.

Il est vrai que Boston doit composer avec un Isaiah Thomas dévasté par le décès de sa soeur Chyna à 22 ans dans un accident de voiture. Incapable de peser vraiment sur ce match II perdu 111-97 comme il l’a fait toute la saison malgré ses 20 points, le meneur est parti dès la fin de la rencontre sur la Côte Ouest pour rejoindre sa famille aux funérailles.

Avec ses cinq titulaires auteurs de 10 points ou plus, Chicago a témoigné d’une force collective impressionnante dans ce match. A un rebond d’un triple double (11 points/9 rebonds/14 assists), Rajon Rondo fut particulièrement en verve face à son ancienne équipe.

Dans les deux autres rencontres de la soirée, Toronto et les Clippers sont revenus à 1-1 dans leurs séries respectives. Toronto s’est imposé 106-100 devant Milwaukee alors que les Clippers ont battu Utah 99-91. L’absence du pivot Rudy Gobert dans l’alignement du Jazz a pesé. Le Français s’est blessé au genou après 17 secondes de jeu lors de l’acte I.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision