Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La sécurité d'exploitation des centrales atomiques de Beznau (AG) et de Gösgen (SO) est juste "satisfaisante". L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a revu leur évaluation à la baisse à la suite de deux incidents survenus l'an dernier.
La population n'a cependant pas été mise en danger. Le déclassement de Beznau est du à la dose d'irradiation "inadmissible" à laquelle deux collaborateurs ont été exposés le 3 août 2009, a précisé l'IFSN. Cet incident a été classé au niveau 2 de l'échelle internationale des événements nucléaires, qui va de 0 à 7.
Concernant la centrale de Gösgen, l'IFSN critique la manière dont une erreur multiple a été traité. L'indicent a été classé au niveau 1.
Les 25 autres incidents notifiés se situent au niveau 0, le plus bas de l'échelle. L'inspection a attesté les centres de Leibstadt (AG) et Mühleberg (BE) d'une bonne sécurité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS