Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienheureux les locataires des appartements des CFF: ils bénéficieront sans même l'avoir demandé d'une réduction de loyers. Les CFF répercuteront en effet automatiquement la baisse du taux d'intérêt de référence annoncé la semaine dernière par l'Office fédéral du logement.

Ce taux de référence pour les contrats de bail est passé de 2,75 à 2,5% au 1er décembre dernier. Or les CFF ont décidé d'appliquer d'eux-mêmes cette baisse lors des prochaines échéances prévues par les contrats de location, a indiqué l'ancienne régie mardi dans un communiqué.

Selon l'Office fédéral du logement, le droit à la baisse est en principe de 2,91%. Le taux d'intérêt de référence se compose de la moyenne de toutes les hypothèques en Suisse. Il est actualisé et publié tous les trois mois.

A l'annonce de la baisse du taux, l'Association suisse des locataires (Asloca) avait exhorté les bailleurs à faire preuve de responsabilité sociale et à baisser les loyers pour la prochaine échéance du bail, sans attendre la demande des locataires.

ATS