Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les parcs pour bicyclettes ne sont pas toujours aussi proches des voies qu'ici à Baden, mais les CFF s'efforcent d'en aménager chaque année de nouvelles (image symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Les CFF poursuivent leur politique d'aménagement de parkings aux abords des gares. En deux ans jusqu'à fin 2016, ils ont créé plus de 4000 nouvelles places de parc pour vélos et près de 900 pour autos.

Les deux-roues bénéficient de bien plus de places, mais ce sont les parkings pour voitures qui reviennent le plus cher aux CFF. Selon un communiqué de l'ex-régie fédérale diffusé mercredi, les gares suisses mettaient à disposition des bicyclettes 93'200 places à fin 2016. A la même date, l'offre Park and Rail atteignait 28'016 places pour autos.

Rien que pour 2016, les CFF ont investi 900'000 francs dans de nouvelles installations pour abriter les vélos. Et cette année, 800 places supplémentaires sont programmées dans 18 gares.

S'agissant des places pour voitures, les CFF en prévoient plus de 300 nouvelles en 2017, dans huit gares. Un investissement de 1,5 million est budgété à cet effet, précisent les CFF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS