Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - En temps normal, les CFF recensent en moyenne 12 pannes de climatisation par jour dans leurs trains. Depuis le début de la vague de chaleur qui frappe la Suisse, le nombre de problèmes techniques quotidiens liés à l'air conditionné est passé à 20.
La chaleur sollicite fortement le système, ce qui provoque plus de pannes, a indiqué le porte-parole des CFF Christian Ginsing, confirmant une information du journal alémanique "Sonntag". "De plus, la climatisation fonctionne chaque jour plus longtemps", poursuit-il.
Les températures élevées mettent aussi les rails à rude épreuve. "Cette semaine, à Reichenburg (SZ), nous avons mesuré une température de 65 degrés à l'intérieur du rail", explique le directeur de la surveillance du réseau des CFF Jean Chappuis.
Pour l'instant, le seul dégât à ce niveau lié à la chaleur est survenu dans le canton de Vaud, où un rail a été déformé sur la ligne entre Lausanne et Payerne. Le dysfonctionnement a pu être résolu depuis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS