Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les CFF et le canton de Vaud ont réussi à se mettre d'accord sur un horaire amélioré pour 2018 (archives).

KEYSTONE/YANNICK BAILLY

(sda-ats)

Des liaisons CFF seront maintenues en 2018 deux fois par heure entre les villes du Plateau, la Riviera et le Chablais aux heures de pointe. Le canton de Vaud et les CFF sont parvenus à un accord, indiquent-ils jeudi.

Mi-août, le canton de Vaud avait tapé du poing sur la table. Il dénonçait une péjoration des prestations liée à l'introduction en décembre du nouvel horaire CFF 2018, soit une rupture de correspondance une fois sur deux avec la ligne du Simplon.

Dans un communiqué commun, les deux partenaires assurent avoir trouvé un accord pour améliorer l'horaire 2018. "Des liaisons deux fois par heure sont maintenues entre la Riviera, le Chablais et les villes du Plateaux aux heures de pointe et le week-end".

Concernant l'ensemble de la problématique, les CFF s'engagent sur le rétablissement à terme de la totalité des correspondances en gare de Lausanne. "Les CFF se fixent l'objectif de rétablir les correspondances entre les InterRegio du Valais et de Lucerne dès la mise en service de l'horaire 2020, à la fin 2019", affirme Alain Barbey, chef de la région Suisse romande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS