Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Confédération a besoin de temps avant de décider qui des CFF et du BLS aura la concession sur le trafic grandes lignes (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

(sda-ats)

La concession des CFF pour l'exploitation du trafic sur les grandes lignes ferroviaires est prolongée de deux années. La Confédération a besoin d'analyses supplémentaires avant de décider qui de l'ex-régie ou du BLS se verra attribuer l'exploitation de ces lignes.

L'Office fédéral des transports (OFT) décidera d'ici à juillet 2018 de l'attribution de ce trafic qui entrera en vigueur dès le changement d'horaire de décembre 2019. En attendant, la concession de trafic grandes lignes des CFF est prolongée, a indiqué l'OFT lundi.

La majeure partie de la concession actuelle des CFF arrive à échéance à la fin de cette année. Concurrentes, les deux compagnies de chemins de fer ont déposé leurs demandes de concession le 8 septembre.

Après une première analyse, l'OFT a constaté que les deux requérants doivent fournir des précisions, précise le communiqué. L'office doit procéder à des vérifications approfondies.

La prolongation de la concession des CFF fait l'objet d'une consultation lancée lundi. La décision tombera avant le changement d'horaire du 10 décembre 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS