Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Les CFF ont inauguré le nouveau Centre d'exploitation de Lausanne. Cette "tour de contrôle" commandera l'ensemble du réseau ferroviaire romand d'ici 2015. Ce centre est le premier de ce type en Suisse. Au total il y en aura quatre.
D'un geste de palette symbolique, le directeur général des CFF Andreas Meyer et le conseiller d'Etat vaudois François Marthaler ont donné la voie libre au Centre d'exploitation de Lausanne à 10h30. Conçu pour faire face à l'augmentation constante du trafic ferroviaire, le centre de Lausanne permet une gestion plus efficace tout en améliorant l'information à la clientèle, ont indiqué les CFF.
Les nouvelles installations réunissent dans une même salle de commande les régulateurs du trafic et les chefs de circulation. Le rôle des premiers est d'assurer le bon déroulement de la circulation des trains et de prendre les décisions nécessaires en cas de perturbations. Les seconds télécommandent les installations de sécurité des gares et des lignes.
Des spécialistes assurent en outre les tâches d'information à la clientèle sur les quais et dans les gares. La proximité de tous ces opérateurs permet d'améliorer les processus de décisions lors de perturbations ainsi que l'information à la clientèle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS