Toute l'actu en bref

Les familles pourront langer leurs petits plus confortablement dans les trains dès 2019 (image symbolique).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Les familles pourront bientôt langer plus confortablement leurs petits dans les trains à deux étages des CFF. L'entreprise modernise sa flotte pour 300 millions de francs. L'accès pour les personnes handicapées sera aussi amélioré, de même que la réception mobile.

Prévue pour débuter en 2019, il s'agit de la modernisation la plus importante de l'histoire du trafic grandes lignes des CFF, écrit la compagnie ferroviaire mercredi dans un communiqué. Elle permettra l'exploitation de la flotte des 341 trains IC2000 durant 20 années supplémentaires.

L'aspect extérieur des trains et leur aménagement intérieur sera renouvelé. Un nouveau concept d'éclairage LED garantira une ambiance plus claire, détaillent les CFF. Les prises seront intégrées aux tablettes et des bornes de communication d'urgence seront installées.

La modernisation des trains se fait en conformité avec la loi sur l'égalité pour les handicapés, précise encore l'entreprise. L'accès aux véhicules sera donc optimisé. L'espace destiné aux vélos comptera désormais neuf places, contre cinq auparavant.

ATS

 Toute l'actu en bref