Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Oerlikon ZH - Les CFF ont transporté 327,5 millions de passagers en 2009, soit une hausse de 1,5% par rapport à 2008. Ils dégagent un bénéfice de 369,8 millions de francs, en progression de 7,2%. La ponctualité s'est améliorée. Des "défis majeurs" attendent la compagnie ferroviaire.
Les objectifs opérationnels fixés en matière de ponctualité, de qualité et de sécurité ont été dépassés, ont indiqué les CFF. 88,2% des passagers sont arrivés à l'heure ou avec un retard de moins de 3 minutes, contre 85,4% en 2008.
Malgré la conjoncture défavorable en raison de la crise financière, les CFF ont dégagé un bénéfice de 369,8 millions de francs contre 345 millions un an plus tôt. Ce résultat a été obtenu notamment grâce à la vente d'immeubles qui a rapporté 239,3 millions.
En 2010, les CFF "devront relever des défis majeurs s'ils veulent continuer à répondre à la demande croissante en trafic voyageurs". La caisse de pensions et la réorientation des activités de CFF Cargo "demeurent des dossiers épineux".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS