Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des WC séparés pour les hommes et les femmes sont prévus dans les nouveaux trains roulant sur l'axe nord-sud. "L'installation de pissoirs est envisagée", a indiqué à l'ats le porte-parole des CFF Christian Ginsig revenant sur une information publiée mercredi dans "Blick am Abend".

L'appel d'offres pour les 29 convois à un étage n'a toutefois pas encore été lancé. Il n'est donc pas certain que le projet de WC séparés puisse être concrétisé. De plus, des toilettes utilisables pour tous les clients sont prévues, par exemple pour les personnes handicapées.

Les CFF s'attendent à davantage de propreté grâce à la séparation hommes/femmes. Dans des sondages, les clients ont réagi de manière positive à l'idée, a précisé M. Ginsig.

Les futurs trains traversant les Alpes, qui passeront par le tunnel de base du Gothard, succéderont aux fameux Pendolino ETR 470, sujets à diverses pannes. Ils devraient circuler dès 2017, si leur production se déroule comme prévu.

ATS