Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les CFF lancent une campagne pour le climat et l'environnement (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Un grand arbre installé dans la gare centrale de Berne en sera l'emblème: la campagne des CFF en faveur du climat et de l'environnement. La compagnie a pour ambition de diviser par deux ses émissions de CO2 d'ici à 2025 par rapport à 1990.

Les CFF veulent économiser 20% de la consommation d'énergie annuelle pronostiquée en 2025, ce qui correspond à la consommation annuelle de courant des 150'000 ménages au Tessin, a indiqué la compagnie au lancement de sa campagne pour l'environnement lundi. Et le courant de traction sera entièrement issu de sources d'énergie renouvelables.

Elle mettra l'accent sur une "conduite adaptative" qui permette d'éviter des freinages imprévus avant les signaux d'arrêt et une circulation plus fluide des trains. Pour les manoeuvres, les CFF réduiront le recours au diesel en se dotant de locomotives hybrides modernes.

Outre l'exploitation ferroviaire, des efforts seront aussi consentis dans l'immobilier et les installations. Les CFF opteront systématiquement pour des chauffages à partir d'énergie renouvelable, que ce soit des pompes à chaleur ou le bois.

Le numéro un du transport ferroviaire en Suisse contribue également à la préservation des sites naturels. Les espaces verts le long des voies occupent 7200 terrains de football. Sur la ligne à quatre voies entre Rupperswil et Aarau, les CFF ont déjà aménagé dans une forêt un corridor pour la faune et refait plusieurs sentiers pour les promeneurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS