Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Chemins de fer rhétiques satisfaits de leur année 2009

Coire - Les Chemins de fer rhétiques (RhB) ont dégagé un bénéfice de 800'000 francs en 2009, contre 1,7 million en 2008. C'est un bon résultat compte tenu de la crise économique et financière, a indiqué la compagnie ferroviaire.
Le chiffre d'affaires s'élève à 312 millions de francs, soit une hausse de 3,9% par rapport à 2008. Les RhB ont transporté 11 millions de passagers, un record, et 480'000 voitures, un autre record. La compagnie a investi 201 millions de francs (165 millions en 2008).
Pour l'année en cours, la direction est optimiste, mais prudente. Les recettes et fréquentations en janvier et février ont été inférieures aux prévisions. La compagnie célèbre cette année le 100e anniversaire de la ligne de la Bernina, inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO.
Les RhB veulent percer un nouveau tunnel à l'Albula. L'actuel, construit il y a 107 ans, est en mauvais état sur plus de la moitié de sa longueur (5685m).
Malgré un coût légèrement supérieur, les études réalisées montrent que construire un nouveau tunnel, à 260 millions de francs, est une solution plus appropriée que d'assainir le tunnel existant. Le nouveau tunnel est compatible avec l'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Dans le meilleur des cas, le percement pourrait débuter en 2014. Il faut compter six ans et demi de travaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.