Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En mars, les chiffres d'affaires du commerce de détail de denrées alimentaires ont crû de 1,2% sur un an en termes nominaux (photo symbolique).

KEYSTONE/COOP

(sda-ats)

Les chiffres d'affaires dans le commerce de détail en Suisse ont reculé en mars de 1,2% - en termes nominaux - comparé au même mois en 2017. Par rapport à février, ils ont par contre progressé de 0,1%, ou de 0,2% en excluant les stations-service.

Le repli annuel en mars atteint 1,8% en termes réels, c'est-à-dire compte tenu du renchérissement, indique mercredi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Sans les stations-service, les revenus du commerce de détail ont diminué davantage, soit de 1,4% en termes nominaux.

En mars, dans le secteur des denrées alimentaires, y compris boissons et tabac, les chiffres d'affaires se sont étoffés de 1,2% d'une année à l'autre. En revanche, dans le secteur non alimentaire, ils ont chuté de 5% sur un an en termes nominaux. Tous ces chiffres excluent les stations-service.

Sans ces dernières toujours, la progression par rapport à février dans le secteur alimentaire s'inscrit à 0,5% en termes nominaux. Dans le non alimentaire, la contraction d'un mois à l'autre atteint 1%.

La statistique livrée mensuellement par l'OFS se fonde sur un échantillon d'environ 4000 entreprises de la branche du commerce de détail en Suisse. A noter que les petites entités ne sont consultées que tous les trimestres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS