Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les chiffres d'affaires réalisés dans le secteur principal de la construction en Suisse ont reculé de 3% au deuxième trimestre 2015 à 5,1 milliards de francs. Le phénomène a notamment affecté le domaine du logement, qui a chuté de 10,3% sur un an.

Dans l'ensemble, l'évolution des affaires demeure plutôt latérale, a indiqué mercredi la Société suisse des entrepreneurs (SSE), qui publie cette statistique trimestriellement. En effet, les chiffres d'affaires du secteur sont compris entre 5,1 et 5,3 milliards de francs depuis 2010 pour chaque période considérée.

En considérant l'ensemble du premier semestre 2015, il apparaît que les chiffres d'affaires du secteur principal de la construction présentent une contraction de 6,8%. L'évolution s'explique par la faible activité relevée au premier trimestre, contrairement à l'an passé où la douceur des conditions climatiques avait dopé les chantiers.

ATS