Toute l'actu en bref

Les chiffres d'affaires du secteur alimentaire ont affiché une hausse de 1% en termes nominaux et de 0,8% en termes réels en mars (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Les chiffres d'affaires nominaux du commerce de détail en Suisse ont progressé de 1,8% en mars sur un an. Il s’agit de la plus forte hausse enregistrée depuis juin 2014.

Corrigés des jours ouvrables et fériés, les chiffres d'affaires du commerce de détail ont augmenté de 2,1%, en termes réels, en mars 2017 par rapport à la même période de l'année passée, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. L'évolution en termes réels tient compte du renchérissement.

Sur un mois et ajustée des variations saisonnières, la progression en termes nominaux s'affiche à 0,6% et en termes réels à 0,7%.

Sans les stations-service et corrigés de l'effet des jours ouvrables et fériés, les ventes du commerce de détail sont en augmentation de 1,5% en termes nominaux sur un an. En termes réels, la croissance se chiffre à 2,1%.

"En parallèle, les chiffres d'affaires des denrées alimentaires, boissons et tabac ont enregistré une hausse de 1% en termes nominaux et de 0,8% en termes réels", poursuit l'OFS. Ceux du secteur non alimentaire ont progressé de 2,3% en termes nominaux et de 4,1% en termes réels.

ATS

 Toute l'actu en bref