Navigation

Les chiffres d'affaires réels en hausse de 3% en mars

Ce contenu a été publié le 12 mai 2014 - 09:37
(Keystone-ATS)

Les chiffres d'affaires réalisés dans le commerce de détail en Suisse ont progressé de 1% en termes réels en mars sur un an, corrigés des jours ouvrables et des jours fériés. En termes nominaux, ils ont crû de 2,2%.

Ajustés des variations saisonnières et par rapport à février cette fois-ci, les recettes présentent une hausse de 1,0% en termes réels, précise l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué diffusé lundi. En termes nominaux, soit non corrigé de l'inflation, le taux affiche une augmentation de 1,1%.

Hors carburants, le commerce de détail helvétique a généré en mars, au regard du même mois de l'an passé, des revenus cumulés de 3,1% en termes réels (toujours adaptés des jours ouvrables et fériés). Non corrigé de l'inflation, le coefficient ressort en hausse de 2,4%.

Par catégories, les résultats sont disparates. Les chiffres d'affaires dans le secteur alimentaire (avec boissons et tabacs) se sont accrus de 0,8% en termes réels et de 1,9% en termes nominaux. Dans le non alimentaire, ils ont bondi de 4,0% en données réelles et de 2,4% en données nominales.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.