Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les cinq aides du Père Noël à La Poste ont répondu aux quelque 18'000 lettres que les enfants ont adressées au bonhomme blanc et rouge. Près de 96% de toutes les lettres avaient pour toute adresse "Enfant Jésus, Bethléem" ou "Père Noël, Pôle Nord".

A peine arrivées au bureau de poste de Chiasso (TI), les 18'699 lettres ont été immédiatement traitées par une équipe spécialement dédiée à cette tâche, a indiqué La Poste dans un communiqué lundi. Celle-ci n'a pas ménagé ses efforts pour essayer de répondre à tout le courrier, même celui ne disposant que d'adresses de l'expéditeur incomplètes ou incorrectes.

Surtout en Suisse romande

Ainsi 17'971 enfants ont pu apprécier la réponse du Père Noël ainsi qu'un petit cadeau. La plupart des réponses (10'719) ont été envoyées en Suisse romande, puis 3250 au Tessin, 2688 en Suisse alémanique et 322 à l'étranger.

En 2013, La Poste avait reçu 18'386 lettres et répondu par 17'686 courriers. Depuis plus de 60 ans, le géant jaune se donne la peine de répondre aux enfants qui envoient leur liste de souhaits au Père Noël. Les réponses peuvent être données dans les trois langues nationales et en anglais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS