Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le photographe australien Warren Richardson (à droite) pose devant sa photographie, qui a remporté le pris de World Press Photo 2015.

KEYSTONE/EPA ANP/BART MAAT

(sda-ats)

Les photographies distinguées par le World Press Photo seront présentées à Zurich à partir de jeudi et jusqu'au 29 mai. L'exposition, qui se tient à la Alte Sihlpapierfabrik, est organisée par l'agence Keystone.

Le prix de la photo de presse de l'année 2015 (World Press Photo) a été remporté par le photographe australien Warren Richardson. Son cliché "Espoir d'une nouvelle vie" représente des réfugiés traversant la frontière serbo-hongroise: des hommes font passer un bébé sous des barbelés.

La photographie a été prise sans flash, à la lumière de la lune, car le photographe ne voulait pas que les réfugiés se fassent repérer par la police.

Un photographe suisse, Christian Bobst, a vu son reportage sur la lutte au Sénégal récompensé par le deuxième prix dans la catégorie "Sports, Stories". Ce dernier sera présent le 8 mai et fera une visite guidée de l'exposition.

Kazuma Obara, un photographe partenaire de l'agence Keystone, a remporté le premier prix dans la catégorie "People, Stories" avec son travail "Exposure", qui traite de la vie à Tchernobyl après la catastrophe nucléaire.

Le concours de photojournalisme comporte huit catégories, et distingue également une photo de presse de l'année. Le palmarès a été dévoilé en février 2016 à Amsterdam. Les clichés seront présentés dans 45 pays différents et la Suisse constitue l'une des premières étapes de cette tournée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS