Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le photographe australien Warren Richardson (à droite) pose devant sa photographie, qui a remporté le pris de World Press Photo 2015.

KEYSTONE/EPA ANP/BART MAAT

(sda-ats)

Les photographies distinguées par le World Press Photo seront présentées à Zurich à partir de jeudi et jusqu'au 29 mai. L'exposition, qui se tient à la Alte Sihlpapierfabrik, est organisée par l'agence Keystone.

Le prix de la photo de presse de l'année 2015 (World Press Photo) a été remporté par le photographe australien Warren Richardson. Son cliché "Espoir d'une nouvelle vie" représente des réfugiés traversant la frontière serbo-hongroise: des hommes font passer un bébé sous des barbelés.

La photographie a été prise sans flash, à la lumière de la lune, car le photographe ne voulait pas que les réfugiés se fassent repérer par la police.

Un photographe suisse, Christian Bobst, a vu son reportage sur la lutte au Sénégal récompensé par le deuxième prix dans la catégorie "Sports, Stories". Ce dernier sera présent le 8 mai et fera une visite guidée de l'exposition.

Kazuma Obara, un photographe partenaire de l'agence Keystone, a remporté le premier prix dans la catégorie "People, Stories" avec son travail "Exposure", qui traite de la vie à Tchernobyl après la catastrophe nucléaire.

Le concours de photojournalisme comporte huit catégories, et distingue également une photo de presse de l'année. Le palmarès a été dévoilé en février 2016 à Amsterdam. Les clichés seront présentés dans 45 pays différents et la Suisse constitue l'une des premières étapes de cette tournée.

ATS