Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les coûts liés aux cyberattaques attendus à plusieurs milliards

Les entreprises vont devoir faire face à davantage de cyberattaques dans les années à venir (archives).

KEYSTONE/EPA/YURI KOCHETKOV

(sda-ats)

Les coûts pour les entreprises liés aux cyberattaques devraient atteindre quelque 8000 milliards de dollars sur les cinq prochaines années, a estimé mardi l'assureur Zurich Insurance.

Les actions malveillantes de pirates informatiques sont passées au 5e rang des risques mondiaux auxquels font face les entrepreneurs.

L'année dernière, les cyberattaques se classaient encore au 8e rang des préoccupations, selon une étude menée en collaboration avec le Forum économique mondial (WEF).

"Alors que l'internet continue d'évoluer, les cyberattaques deviennent de plus en plus fréquentes et sophistiquées", a indiqué le directeur opérationnel de Zurich Insurance, Kristof Terryn, cité dans un communiqué. Selon ce dernier, "les gouvernements, le secteur privé et la société civile doivent travailler en étroite coopération pour renforcer la confiance dans le numérique".

Pour faire face à ces défis, l'assureur zurichois a conclu un partenariat avec le Centre mondial de la cybersécurité du WEF. D'après cette organisation, 74% des entreprises au niveau mondial risquent d'être victimes en 2019 d'actions malveillantes émanant d'internet.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.