Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les bananes ont été à nouveau, en 2015, les fruits bio les plus prisés des Suisses (photo symbolique).

Keystone/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Les Suisses achètent toujours davantage de fruits bio. L'an dernier, dans les commerces, environ 38'400 tonnes de ces produits ont été emportées par les clients. Ce sont 16,7% de plus que l'année précédente.

Parmi ces fruits, la banane remporte une fois encore la palme: les Helvètes se sont servis au total de presque 18'700 tonnes de bananes bio dans les corbeilles et les rayons des magasins, soit 1500 tonnes de plus qu'en 2014, selon le dernier bulletin du marché bio de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG).

Sur le podium du bio, la banane est talonnée à nouveau par la pomme et le citron. Suivent l'orange, la mandarine et la poire. A la 7e place se hisse l'avocat, pour lequel une hausse des ventes de près de 80% a été enregistrée par rapport à l'année précédente, malgré un léger renchérissement du produit.

En comparaison, le prix moyen des bananes bio a baissé de 2,8% par rapport à l'année précédente, celui des myrtilles de 4% et des fraises de 6%.

Malgré la cote grandissante des fruits bio, les fruits cultivés de manière traditionnelle se sont quand même taillé la part du lion, d'après les chiffres du mois d'avril publiés dans le bulletin bio. Parmi les bananes prisées des consommateurs, moins d'un tiers étaient de provenance bio. Pour les pommes, cette part se montait à 7% et pour les poires, à 2% seulement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS