Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La grève en France liée aux retraites continue d'avoir des conséquences pour les voyageurs suisses. A l'aéroport de Genève, onze vols ont été annulés mardi. Neuf concernaient la compagnie Easy Jet, deux Air France.
Les destinations touchées étaient Paris, Bordeaux, Nice et Nantes, selon le porte-parole Bertrand Stämpfli. Des vols vers l'Espagne et le Portugal ont quant à eux subi des retards. A Zurich-Kloten, quatre des douze vols de Swiss vers ou au départ de Paris ont été annulés. Les quatre vols d'Air France se sont en revanche déroulés normalement.
A Bâle-Mulhouse, 14 vols de ou vers la France ont été supprimés, a indiqué une porte-parole. S'y ajoutent deux vols de fret aérien. Paris était la destination la plus touchée, mais les aéroports de Bordeaux, Nice et Marseille ont aussi été concernés. Le nombre de passagers bloqués ou retardés n'est pas connu.
Tourisme du kérosène non souhaitéLes aéroport helvétiques n'ont pas dû faire face à un afflux d'avions français qui se poseraient pour faire le plein de kérosène, en raison des problèmes d'approvisionnement en France. "Nous ne voulons pas de ces atterrissages", a expliqué Bertrand Stämpfli.
Actuellement, les réserves de kérosène suffisent pour trois jours. En cas d'urgence, les réserves de guerre devraient permettre de tenir un mois. "Nous n'approvisionnons que les appareils qui décollent de Genève où sont en transit", précise le porte-parole.
Les trains aussi touchésLe trafic ferroviaire est aussi perturbé. Toutes les liaisons vers le sud de la France, par exemple à destination de Nice ou de Marseille, doivent jusqu'à nouvel avis être annulées tous les jours, a indiqué un porte-parole des CFF, interrogé par l'ATS.
S'agissant des TGV vers ou au départ de la Suisse, plusieurs aller-retour Paris-Genève, Paris-Lausanne et Paris-Berne ont été supprimés, de même que des convois entre Bruxelles et Bâle. Les trains Zurich-Paris via Bâle circulent en revanche normalement. Dans les régions de Bâle et Genève, le trafic ferroviaire régional transfrontalier souffre aussi depuis une semaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS