Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les conservateurs catholiques du parti eurosceptique Droit et Justice (PiS, opposition) de Jaroslaw Kaczynski ont obtenu la majorité absolue aux élections législatives polonaises. C'est ce qu'indiquent des projections de trois chaînes de télévision publiées dimanche.

Selon ces projections communes basées sur un sondage sortie des urnes, Droit et Justice obtient 39,1% des voix, ce qui lui donne 242 sièges de députés sur 460. Les libéraux centristes de la Plate-forme civique (PO) de la Première ministre sortante Ewa Kopacz sont distancés, obtenant seulement 23,4% des voix, soit 133 sièges.

Mme Kopacz a déclaré que la Plate-forme civique reconnaissait sa défaite.

De son côté, le chef de file du PiS, l'ancien Premier ministre Jaroslaw Kacyznski, a revendiqué la victoire. Si les résultats confirment la tendance donnée par le sondage à la sortie des urnes, le PiS disposera d'une courte majorité parlementaire qui lui permettra de gouverner seul.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS