Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'opposition conservatrice a remporté les élections législatives de dimanche en Croatie. Ils ont devancé les sociaux-démocrates au pouvoir, mais restent très loin de la majorité absolue, montrent les résultats préliminaires.

D'après ces résultats, la "Coalition patriotique", le bloc conservateur constitué autour du parti HDZ, détiendrait 63 des 151 sièges au parlement, ce qui augure de longues tractations avec les petits partis en vue de la formation d'un gouvernement de coalition.

Les sociaux-démocrates du Premier ministre Zoran Milanovic, qu'un sondage à la sortie des urnes donnait à égalité avec les conservateurs, ne gagneraient finalement que 52 sièges mais pourraient encore se maintenir au pouvoir à la faveur d'une alliance avec les petits partis, selon certains observateurs.

"Pour le moment, il est plutôt difficile de dire quel camp aura la faveur des petits partis", notait le politologue Viseslav Raos avant le vote.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS