Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le nouveau président de la Commission de la concurrence (COMCO) Vincent Martenet veut lutter contre les prix élevés en Suisse. Les consommateurs helvétiques doivent profiter davantage de l'euro faible, souligne-t-il dans une interview parue dans la "NZZ am Sonntag".
"Quand l'euro baisse, nous attendons que les différences de change se répercutent sur les prix". La COMCO intervient si elle trouve des indices de cloisonnement des marchés, souligne le Neuchâtelois, en poste depuis début juillet.
Selon lui, il est inacceptable que les prix soient plus élevés en Suisse parce que le pouvoir d'achat y est plus fort. Vincent Martenet menace d'ouvrir une enquête: "Nous cherchons des cas exemplaires qui permettent d'orienter le marché", ajoute-t-il.
Le principe du Cassis de Dijon va fournir des impulsions positives sur le long terme, considère le président de la COMCO. Depuis le 1er juillet, les biens importés de l'Union européenne ne doivent plus satisfaire au préalable aux prescriptions suisses, souvent plus strictes.
Contrairement à son prédécesseur Walter Stoffel, Vincent Martenet ne se prononce pas en faveur d'une adhésion à l'UE. Il souhaite par contre que davantage de pouvoir soit accordé au régulateur afin de réduire la durée des procédures. Une autre préoccupation est l'accès correct des opérateurs aux réseaux de fibre optique.
Le régulateur doit devenir actif de lui-même sur le marché des télécommunications et pouvoir fixer les prix sans attendre la plainte d'un concurrent, poursuit Vincent Martenet. Les politiques s'y refusent toutefois, regrette le président de la COMCO.
spell-error
COMCO
spell-error
Martenet
spell-error
Neuchâtelois
spell-error
Stoffel

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS