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Les ventes mondiales d'ordinateurs personnels (PC) ont reculé de 0,1% au deuxième trimestre. Les consommateurs se portent de plus en plus vers des gadgets mobiles comme les tablettes électroniques, selon une étude du cabinet américain Gartner.

Le rapport trimestriel indique que les livraisons des fabricants de PC ont atteint 87,5 millions d'unités au deuxième trimestre, "soit leur septième trimestre consécutif de stagnation ou faible croissance", a commenté un analyste de chez Gartner.

Malgré les attentes élevées générées par les ordinateurs ultrafins, ce segment du marché a eu un faible impact sur les ventes globales du secteur.

"Les consommateurs sont moins intéressés par des dépenses sur des PC que par celles dans d'autres produits et services technologiques, comme le dernier téléphone multifonctions en date ou les tablettes", précise l'étude. "C'est plus une tendance dans les marchés matures" comme les pays occidentaux "où le marché des PC est hautement saturé", ajoute Gartner.

HP reste en tête

L'américain Hewlett-Packard est resté le principal vendeur mondial de PC avec 14,9% du marché même si ses livraisons ont baissé de 12,1%. Il est suivi par le chinois Lenovo (14,7%), le taïwanais Acer en troisième (11%) et l'américain Dell (10,7%). Aux Etats-Unis, HP domine aussi avec une part de marché de 25% suivi par Dell (21,7%) et Apple (12%).

Une autre étude publiée la semaine dernière par ABI Research a indiqué que les ventes de tablettes informatiques devraient dépasser celles d'ordinateurs portables d'ici 2016.

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ATS