Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les contrôles de vitesse ont augmenté sur toutes les routes l'année dernière, particulièrement en dehors des localités (+19,8%). Le taux de véhicules en infraction (0,4%) est resté globalement inchangé par rapport à 2013.

La proportion d'excès de vitesse "importants" (avec dénonciation) a partout diminué, d'après les chiffres fournis lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS): 2,1% des dépassements de vitesse ont été sanctionnés par une dénonciation l'année dernière, contre 2,3% l'année précédente.

Hors localités, ce sont 3,8% des automobilistes flashés qui ont commis un excès de vitesse important en 2014 (contre 4,1% en 2013), alors qu'en ville ils étaient 2% (2,3% en 2013). Sur les autoroutes, environ 1,8% des conducteurs qui ont trop appuyé sur le champignon ont été dénoncés, un chiffre également en légère baisse (2,0%).

La Suisse comptait l'année dernière 763 systèmes de mesure de la vitesse. Sur ce total, 185 sont des appareils "mobiles", selon les dernières statistiques de l'OFS.

ATS