Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les cordes vocales d'Adele n'ont pas supporté la succession de ses concerts (archives)

KEYSTONE/AP Invision/MATT SAYLES

(sda-ats)

La chanteuse britannique Adele a annulé les deux derniers concerts qui devaient clore sa tournée mondiale samedi et dimanche au stade de Wembley à Londres. Raison invoquée: un problème aux cordes vocales. La star s'est dite "désespérée".

Après deux premiers concerts mercredi et jeudi à Wembley devant quelque 100'000 personnes, la chanteuse britannique de 29 ans devait achever ce week-end une tournée de 123 dates.

"Je ne sais même pas par où commencer", écrit-elle dans un long message publié sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi à samedi. "Les deux dernières soirées à Wembley ont été les spectacles les plus grands et les meilleurs de ma vie. Mais j'ai lutté, vocalement, pendant ces deux soirs. J'ai dû pousser bien plus que je ne le fais normalement", explique-t-elle.

"Je suis allée voir mon docteur et il s'avère que j'ai abîmé mes cordes vocales", poursuit-elle. "Je suis tout simplement incapable de chanter ce week-end".

La chanteuse aux 15 Grammy Awards, dont 5 en 2017, avait déjà dû annuler une tournée en 2011 en raison d'une hémorragie des cordes vocales.

Coeur brisé

"Ce serait un euphémisme de dire que j'ai le coeur brisé", écrit-elle encore. "J'ai tellement envie de faire (ces concerts) que j'ai même envisagé de jouer en playback, juste pour pouvoir être devant vous, avec vous. Mais je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais".

Présentant ses excuses aux fans, Adele a encore précisé que les billets seront remboursés si les concerts, qui devaient se jouer à guichet fermé, ne "peuvent pas être reprogrammés".

Propos prémonitoires

Jeudi soir à Wembley, Adele avait laissé entendre qu'elle pourrait arrêter la scène après cette tournée.

"Faire des tournées est une chose spéciale. Cela ne me convient pas particulièrement bien", a-t-elle avoué dans une note écrite de sa main et insérée dans le programme, que plusieurs fans ont publiée sur les réseaux sociaux.

"Je suis très casanière et je tire tellement de joie de petites choses (...) Mes tournées se passent toujours mal", poursuit-elle.

"Je voulais que mes derniers concerts aient lieu à Londres parce que je ne sais pas si je referai une tournée un jour, et donc je veux que la dernière soit à la maison".

Adele a souvent parlé de son grand trac avant de monter sur scène, et s'est retirée pendant plusieurs années, durant lesquelles elle a eu un fils, avant son album "25" en 2015.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS