Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Les Corinthians de Sao Paulo ont remporté pour la première fois de leur histoire la Copa Libertadores au détriment de Boca Juniors grâce à un doublé d'Emerson en finale retour (2-0) mercredi.
La formation de Sao Paulo est le neuvième club brésilien à inscrire son nom au palmarès de la prestigieuse épreuve, équivalent latino-américain de la Ligue des champions.
Les Corinthians ont abordé cette rencontre avec un avantage psychologique de taille, puisqu'ils avaient arraché le nul (1-1) lors de la finale aller dans le chaudron de Boca à Buenos Aires, La Bombanera.
Mercredi, les Brésiliens ont dû attendre la seconde période pour prendre nettement la direction des opérations.
Les 45 premières minutes ont été très physiques, souvent à la limite (trois avertissements), entre deux formations hésitant à se livrer totalement et se créant très peu d'occasions de but. De retour des vestiaires, Boca, six fois vainqueur de l'épreuve, cédait rapidement (53e) sur un but plein de sang-froid d'Emerson, servi d'une talonnade par Danilo. Les Argentins, Riquelme en tête, tentaient de réagir, mais étaient mis définitivement KO par l'inévitable Emerson, passé brièvement et sans convaincre par le Championnat de France à Rennes en 2007-08.
L'attaquant était à la conclusion d'une superbe contre-attaque (72e) devant les 40'000 spectateurs du stade Pacaembu en délire.
"Notre équipe mérite ce titre. Nous n'avons pas de star dans ce groupe, mais nous sommes un collectif très fort et Emerson a connu une soirée merveilleuse", a souligné le milieu de terrain Paulinho.
"C'est l'amitié qui lie ces joueurs qui explique ce succès", a renchéri son entraîneur Tite en rappelant que l'exploit avait été d'éliminer Santos, triple vainqueur de l'épreuve et tenant du titre, en demi-finale (1-0 à l'aller, 1-1 au retour).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS