Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Certaines zones ont été recouvertes de 4,5 mètres de boue à Montecito.

KEYSTONE/AP Santa Barbara County Fire Department/MIKE ELIASON

(sda-ats)

Les coulées de boue qui ont dévasté mardi le sud de la Californie ont fait une victime supplémentaire, portant le bilan des morts à 18, ont indiqué vendredi les autorités américaines. Les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver les personnes disparues.

Plus de 2100 secouristes s'activaient pour tenter de localiser de possibles survivants dans la zone dévastée, selon le bureau des services d'urgence du gouverneur de Californie. Ils sont assistés de drones, de machines au sol et de chiens renifleurs.

Mais seul un miracle permettrait de retrouver des survivants, ont estimé les autorités du comté. Le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, a émis l'hypothèse que des personnes considérées comme disparues ne se trouvaient pas sur les lieux au moment des coulées de boue et pourraient se signaler aux autorités.

La dernière victime est un homme de 87 ans retrouvé vendredi à son domicile à Montecito, a indiqué le shérif du comté de Santa Barbara. Cinq personnes, âgées de 2 à 30 ans, étaient toujours portées disparues, a-t-il précisé.

Incendies puis pluies

Les coulées de boue ont été déclenchées par de fortes pluies sur les collines dénudées par les incendies du mois dernier. Certaines zones ont été ensevelies sous plus de 4,5 mètres de boue, ce qui rend les recherches très difficiles.

Outre des maisons de particuliers, et notamment de personnalités connues, des centaines d'autres bâtiments ont été endommagés, selon les autorités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS