Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chaîne Teleclub a dévoilé le contenu de son offre de football européen. Pour rappel, le diffuseur proposera en intégralité la Ligue des champions et l'Europa League les trois prochaines années.

Le ciseau de Cristiano Ronaldo contre la Juventus? A partir de cet automne, il faudra être abonné à Teleclub Sports et donc Swisscom TV pour être certain de ne pas le manquer. Déjà détenteur des droits de la Ligue des champions et de l'Europa League, le diffuseur en a acquis la quasi exclusivité. Cela signifie que la RTS n'aura plus qu'un match de Ligue des champions le mercredi soir et un match d'Europa League le jeudi soir.

Le dispositif Teleclub permettra de suivre l'intégralité des 137 rencontres de C1. En phase de groupes, quatre matches par journée sur huit auront droit à un commentaire en français. Dans le détail, il y aura les deux matches de 18h55 (nouvel horaire) et deux des six matches de 21h avec bien entendu les meilleures affiches.

En tant que télévision suisse, priorité sera donnée aux clubs suisses, s'ils se qualifient, et aux clubs où évoluent des joueurs suisses. Et chaque soirée du mardi et du mercredi aura droit à son studio. Pour accompagner commentateurs et présentateurs, la chaîne a fait appel à trois nouveaux consultants. Ils ont pour noms Gilbert Gress, Bernard Challandes et Stéphane Henchoz, trois personnalités bien connues en Romandie. Gilbert Gress, ancien coach de Neuchâtel Xamax et de l'équipe de Suisse, est une star en Suisse alémanique. Il partagera d'ailleurs son temps entre Granges-Paccot et Volketswil pour prodiguer ses analyses.

Actuel sélectionneur du Kosovo, Bernard Challandes passe des studios de la RTS à ceux de Teleclub. Malgré un emploi du temps chargé en raison de sa position, il assure avoir assez de soirées à disposition pour parler football durant la semaine. Quant à Stéphane Henchoz, sa carrière de joueur parle en sa faveur. Lui aussi habitué des plateaux de la RTS, l'ex-défenseur de Liverpool et de l'équipe de Suisse est apprécié pour ses capacités d'analyste.

Si la très grande majorité des matches sera uniquement visible sur la télévision payante, Teleclub en retransmettra onze en free TV, dont la finale de la Ligue des champions, sur leur canal gratuit Teleclub Zoom. Une finale qui ne sera pas visible sur les chaînes de la SSR au contraire de la finale de l'Europe League. L'une des affiches du mardi à 18h55 sera disponible en clair sur la même chaîne.

Concernant l'Europa League, là aussi l'exhaustivité sera de rigueur avec les 205 matches en live. Comme pour sa grande soeur, la participation des clubs suisses dictera une partie du calendrier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS