Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Visiter l'antre du Gothard avant la mise en service du tunnel de base sera possible d'août à novembre. Un train circulera entre Flüelen et Biasca. Il s'arrêtera à la station multifonction de Sedrun (GR) que les voyageurs pourront visiter à 800 mètres sous la montagne.

Le train spécial Gottardino circulera tous les jours, sauf le lundi, du 2 août au 27 novembre prochains, indiquent vendredi les CFF. Les voyageurs pourront le prendre à Flüelen (UR) ou à Biasca (TI). Le retour de la visite s'effectuera sur la ligne historique du Gothard.

Cette offre constitue l'occasion unique de s'arrêter et de descendre d'un train au milieu du plus long tunnel ferroviaire du monde (57 km). Une fois le tunnel mis en service régulier, en décembre prochain, les trains ne s'arrêteront plus à la station souterraine de Sedrun qu'en cas d'urgence et d'évacuation.

Le nombre de places mises en vente dès à présent pour monter dans le Gottardino est limité. Les billets sont disponibles dans tous les points de vente des transports publics. Les informations sur les prix ainsi que sur les offres destinées aux groupes et aux entreprises sont disponibles à l'adresse en ligne www.cff.ch/gottardino. Le tunnel sera inauguré le 1er juin.

www.cff.ch/gottardino

ATS