Des perspectives suisses en 10 langues

Les curleurs suisses décrochent le bronze

(Keystone-ATS) Genève – Le CC Genève a terminé son Championnat du monde à Pékin de la meilleure des manières. Le skip Peter De Cruz et ses équipiers ont décroché la médaille de bronze en battant les favoris canadiens 7-5.
Valentin Tanner, Dominik Märki, Peter De Cruz et Benoît Schwarz remportent ainsi une médaille dès leur première participation à des Mondiaux. Une performance d’autant plus significative qu’elle a été signée face aux champions du monde 2010.
Pour la Suisse, il s’agit de la première médaille masculine à un Championnat du monde depuis 11 ans. Il faut en effet remonter à 2003 pour trouver la trace d’une dernière breloque mondiale, lorsque l’équipe saint-galloise du skip Ralph Stöckli avait décroché l’argent à Winnipeg. De Cruz et cie ont également fêté le premier succès suisse chez les messieurs dans un match de play-off face au Canada depuis 2001.
Après la défaite face à la Suède, les Genevois ont retrouvé leur qualité de jeu au bon moment. A commencer par Benoît Schwarz, no 4 de l’équipe et décisif lors du 9e end notamment. En empochant deux pierres, les Suisses ont pris un avantage décisif (7-4).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision