Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - La police cantonale fribourgeoise lance une action destinée à faire respecter les règles de la circulation aux cyclistes. Cette campagne intitulée "Comportement et équipement des cyclistes" se déroulera du 10 au 18 avril.
Certains cyclistes font preuve d'une certaine indiscipline. Ils manquent au respect des règles de la circulation ou conduisent des cycles dont certains équipements sont absents ou défectueux, a indiqué la police.
Cette dernière rappelle qu'un cycle est considéré comme un véhicule, au même titre par exemple qu'une automobile. Leurs conducteurs sont astreints aux mêmes règles de la circulation.
Des contrôles seront effectués. Les usagers en infraction seront dénoncés. L'équipement du cycliste en règle comporte un signe distinctif valable (vignette), un phare à l'avant et un phare à l'arrière, un frein avant et un frein arrière, un catadioptre blanc à l'avant et un catadioptre rouge à l'arrière, un dispositif antivol, une sonnette ainsi que des catadioptres aux pédales.
En 2009, 81 accidents ont impliqué des cyclistes sur les routes du canton de Fribourg. Quatre d'entre eux sont décédés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS