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Les dépenses publicitaires dans la presse ont grimpé de 7% en août

(Keystone-ATS) Zurich – Le volume des annonces dans la presse suisse a continué de grimper le mois dernier. Le chiffre d’affaires publicitaire total s’élève à 105,9 millions de francs, soit une hausse de 7% par rapport à août 2009.
Le retour des annonceurs – certes encore fragile – amorcé en mars s’est à nouveau confirmé le mois dernier, comme le montre la statistique de l’institut REMP (Recherche et études des médias publicitaires) publiée vendredi.
La presse grand public a vécu la plus forte progression, avec un chiffre d’affaires en hausse de 21,2% à 11,2 millions de francs. Dans la presse quotidienne, qui concentre la plus grande part de revenus publicitaires avec 58,6 millions de francs, la hausse est de 4,4%.
Le volume des annonces dans la presse spécialisée a augmenté de 15,9% à 16,6 millions de francs. Les dépenses dans la presse dominicale (+5,9% à 9,9 millions) et la presse professionnelle (+0,9% à 4,8 millions) ont également évolué à la hausse.
En revanche, la presse financière et économique (-11,9% à 1,9 million), tout comme la presse hebdomadaire régionale (-3,7% à 2,9 millions), ont continué de subir un repli des annonceurs.
C’est dans le domaine de l’emploi que les annonces ont le plus fortement progressé le mois dernier, avec une hausse de 9,7% à 12,3 millions de francs. Les annonces commerciales et autres annonces ont marqué une amélioration de 8% à 82,5 millions et les prospectus encadrés (7,2 millions de francs) ont affiché un gain de 1%.
Par contre, le chiffre d’affaires des annonces immobilières a reculé de 8,2% en un an, à 3,9 millions de francs.

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