Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les débats du Conseil des Etats en passe d'être traduits

Berne - Les débats du Conseil des Etats devraient être traduits, à l'instar de ceux du National. La Chambre des cantons a adopté tacitement un postulat d'Alain Berset (PS/FR) en ce sens.
Le socialiste, président en 2009 du conseil, souhaite que les deux Chambres soient mises sur pied d'égalité en matière de diffusion de débats. Il a notamment en vue leur mise en ligne sur Internet. "Il est important que la Suisse puisse suivre ces discussions dans de bonnes conditions", a-t-il fait valoir.
Sa proposition a reçu un bon accueil sur le principe. Il faudrait encore construire les infrastructures nécessaires, ce qui pourrait être fait lors des travaux de rénovation l'année prochaine, a expliqué Hansheiri Inderkum (PDC/UR) au nom du bureau du conseil. Reste la question des coûts.
Dick Marty (PLR/TI) a profité de l'occasion pour relancer la demande d'installer un système de vote électronique au Conseil des Etats "pour que les citoyens et citoyennes du pays puissent savoir comment nous votons". Les sénateurs ont refusé jusqu'ici de se soumettre à une telle pratique, pourtant usitée sans problème et depuis longtemps au National.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.