Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le volume des annonces dans la presse suisse a continué de grimper le mois dernier. Le chiffre d'affaires publicitaire total s'élève à 105,9 millions de francs, soit une hausse de 7% par rapport à août 2009.
Le retour des annonceurs - certes encore fragile - amorcé en mars s'est à nouveau confirmé le mois dernier, comme le montre la statistique de l'institut REMP (Recherche et études des médias publicitaires) publiée vendredi.
La presse grand public a vécu la plus forte progression, avec un chiffre d'affaires en hausse de 21,2% à 11,2 millions de francs. Dans la presse quotidienne, qui concentre la plus grande part de revenus publicitaires avec 58,6 millions de francs, la hausse est de 4,4%.
Le volume des annonces dans la presse spécialisée a augmenté de 15,9% à 16,6 millions de francs. Les dépenses dans la presse dominicale (+5,9% à 9,9 millions) et la presse professionnelle (+0,9% à 4,8 millions) ont également évolué à la hausse.
En revanche, la presse financière et économique (-11,9% à 1,9 million), tout comme la presse hebdomadaire régionale (-3,7% à 2,9 millions), ont continué de subir un repli des annonceurs.
C'est dans le domaine de l'emploi que les annonces ont le plus fortement progressé le mois dernier, avec une hausse de 9,7% à 12,3 millions de francs. Les annonces commerciales et autres annonces ont marqué une amélioration de 8% à 82,5 millions et les prospectus encadrés (7,2 millions de francs) ont affiché un gain de 1%.
Par contre, le chiffre d'affaires des annonces immobilières a reculé de 8,2% en un an, à 3,9 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS