Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour la première fois en quatre mois, les dépenses publicitaires dans les médias suisses ont affiché une progression en août. Elles ont atteint 314,1 millions de francs, soit une hausse de 0,8% sur un an.

Le secteur des boissons a contribué à cette augmentation, avec un tiers de plus de publicités diffusées, a indiqué mercredi l'institut spécialisé Media Focus. L'été ensoleillé explique ce plus large apport.

Energie à la rescousse

La branche du nettoyage a également plus investi dans les réclames destinées aux médias helvétiques. Le domaine de l'énergie a quant à lui presque doublé ses dépenses publicitaires.

Cumulés sur les huit premiers mois de l'année, les investissements publicitaires dans les médias ont atteint 2,98 milliards de francs. Cela correspond à une baisse de 0,4% par rapport à la même période de 2014.

Ces chiffres n'intègrent que les prix officiels. Ils ne prennent pas en considération les réductions et offres promotionnelles.

ATS