Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, a approuvé jeudi à une écrasante majorité la contribution de Berlin au plan d'aide de la zone euro au secteur bancaire espagnol. Le texte a été voté par 473 voix contre 97 et 13 députés se sont abstenus.

La chancelière Angela Merkel n'avait besoin que d'une majorité simple des 583 élus présents et elle était assurée du soutien des principaux partis d'opposition, mais elle n'est pas parvenue à faire l'unanimité dans son propre camp: 22 députés de la coalition se sont prononcés contre et un autre s'est abstenu.

Madrid a officiellement sollicité le mois dernier une aide extérieure pour assurer la recapitalisation de ses banques, qui restent très affaiblies par l'éclatement de la bulle immobilière à la fin des années 2000.

L'Allemagne, première économie de la zone euro, doit garantir près de 30% du montant total de cette aide, dont le montant pourrait atteindre 100 milliards d'euros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS