Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Le parlement valaisan a adopté à l'unanimité une résolution de la gauche et des Verts visant à interdire la prostitution des mineurs. Il charge le gouvernement de faire pression auprès du Conseil fédéral pour que la Suisse adapte sa législation.
"Cette résolution reçoit le plein soutien du gouvernement", a assuré Esther Waeber Kalbermatten. Pour la cheffe du département de la sécurité, des affaires sociales et de l'intégration, "elle est un signal fort afin que Berne mette sout toit une législation qui protège réellement les mineurs".
La Suisse est un des rares pays européens où les moins de 18 ans sont autorisés à se prostituer. A Genève, le Grand Conseil a adopté à l'unanimité une loi, introduite le 1er mai, qui interdit aux mineurs de se prostituer et oblige les exploitants de salons de massage ou d'agences escort à s'annoncer aux autorités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS