Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les détaillants sont satisfaits de la vente de feux d'artifice dans la perspective du Nouvel An. Ces ventes permettent de rattraper un peu la mauvaise performance d'un 1er août pénalisé par les interdictions de feu décrétées dans le contexte de sécheresse d'alors.

Coop a ainsi augmenté de plusieurs points de pourcentage ses ventes de feux d'artifice de Saint-Sylvestre à quelques heures de la fin de l'année 2015. "Nous sommes très contents", a indiqué jeudi à l'ats Urs Meier, porte-parole du grand distributeur bâlois.

Son concurrent zurichois Migros se montre également satisfait. Le dernier jour de l'année est cependant déterminant, dans la mesure où 60% du chiffre d'affaires de la période est réalisé le 31 décembre, a précisé sa porte-parole Martina Bosshard.

Volcans, pots et fusées ont le plus plu aux consommateurs pour l'heure, selon Martina Bosshard. "Ce sont des classiques, dont le succès ne se dément pas année après année". Chez Coop aussi, les systèmes fixes à plusieurs fusées sont appréciés.

Les pétards sont aussi demandés pour les festivités du Nouvel An. L'occasion pour Urs Meier de rappeler l'importance d'observer les prescriptions de sécurité en la matière, afin d'éviter tout accident malheureux.

Le 1er août loin devant

Reste qu'au moment de tirer le bilan annuel, la grande distribution fait la moue. La sécheresse qui a sévi cet été a lourdement pénalisé les ventes de feux d'artifice pour le 1er août, de loin la date la plus porteuse.

Migros réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires annuel dans le domaine au 1er août, dit Martina Bosshard. De plus, toutes les coopératives du groupe ne vendent pas de feux d'artifice et autres pétards en fin d'année.

Les interdictions ou restrictions d'utilisation, selon les cantons, au moment de la Fête nationale ont donc pesé sur la marche des affaires. Une situation qui prévaut d'ailleurs à nouveau, conditions météorologiques obligent, dans les cantons du Valais, du Tessin, des Grisons et de St-Gall.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS