Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour compenser la hausse des prix de 2014, les CFF enverront un bon de dix francs à tous les titulaires d'un demi-tarif. Ceux-ci le recevront par courrier à partir de la fin du mois d'août.

Les personnes concernées pourront échanger leur bon au guichet ou dans les Ticket Shop CFF jusqu'à la fin de l'année, a indiqué jeudi l'ex-régie fédérale dans un communiqué. Cette action sera renouvelée l'année prochaine.

Trafic grandes lignes à la caisse

Fruit d'un accord entre le Surveillant des prix, Stefan Meierhans, et l'Union des transports publics (UTP), ce rabais s'ajoute à l'offre des billets à prix dégriffés. Quelque 4000 billets de ce type sont écoulés chaque jour en moyenne. Or c'est environ la moitié du volume convenu avec le Surveillant des prix pour compenser l'augmentation des prix de l'année passée.

La branche des transports publics et Monsieur Prix ont décidé, en 2014, de reverser aux usagers les recettes supplémentaires du trafic grandes lignes des CFF, soit près de 30 millions de francs, sous forme de billets dégriffés. Or cet objectif n'est pas atteint. Les billets dégriffés couvrent environ la moitié de ce montant, d'où l'introduction des bons de 10 francs.

ATS