Des perspectives suisses en 10 langues

Les derniers Jedi plongent les fans dans l’expectative

Les plus fanatiques étaient réunis vendredi à Orlando KEYSTONE/AP Orlando Sentinel/JOE BURBANK sda-ats

(Keystone-ATS) “Il est temps pour les Jedi d’en finir”: la réplique de Luke Skywalker dans la première bande-annonce du nouveau “Star Wars” plonge les fans dans l’expectative. Disney a dévoilé les premières images du film qui sortira le 15 décembre.

Les milliers d’accrocs de la saga, rassemblés vendredi pour la convention Star Wars à Orlando, en Floride, à l’occasion du 40e anniversaire du space-opera créé par George Lucas, n’ont pas été déçus.

Les 2 minutes et 12 secondes de la bande débutent par Rey qui se familiarise avec la puissance de la Force ou au maniement du sabre laser. Des images laissent aussi présager de spectaculaires scènes de duels aériens.

Les studios Disney aiment à jouer au chat et à la souris avec les spectateurs. Le 23 janvier dernier, le studio avait révélé le titre de l’Episode VIII, mais en anglais il était tout en ambiguïté. “The last Jedi” peut en effet tout aussi bien être un singulier ou être un pluriel.

La convention a rendu un hommage à Carrie Fisher, la princesse Leia de la saga décédée en décembre, en présence de Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo) et la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision