Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Grâce à leur succès 17-21 21-10 15-8 sur la paire batave van der Vlist/van Gestel, Joana Heidrich et Nadine Zumkehr se sont qualifiées pour les huitièmes de finale du tournoi olympique.

Elles avaient un peu entamé leur match à l'envers. Alors que l'on s'attendait à un succès deux sets à zéro face aux dernières du groupe, Joana Heidrich et Nadine Zumkehr ont laissé les Néerlandaises empoché leur premier set du tournoi (21-17).

Puis dans le deuxième set, Joana Heidrich s'est mise à faire le mur. Des blocs à tout va et des attaques foudroyantes pour la longiligne athlète d'1m90. Avec une Nadine Zumkehr impeccable en défense, la partie a clairement basculé. Si l'on devait imager, on dirait que Zumkehr représente la tête et Heidrich le bras. Résultat, les Suissesses ont raflé la deuxième manche 21-10 sur une faute en service de leurs adversaires.

Tout s'est joué dans le troisième set décisif. L'intelligence de la Bernoise Zumkehr a permis à la paire helvétique de passer en tête (5-3). Et comme Joana Heidrich a poursuivi son travail au bloc, les deux jeunes femmes ont pris l'ascendant pour filer vers une qualification pour les huitièmes de finale.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l'autre paire helvétique - Forrer/Vergé-Dépré - s'est également qualifiée pour les huitièmes de finale. Il fallait être dans les deux meilleures troisièmes pour accéder directement aux huitièmes de finale et les Suissesses ont pris la deuxième place derrière les Italiennes Menegatti/Giombini. Le set pris aux Américaines Walsh/Ross a fait pencher la balance en faveur des Suissesses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS