Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - New Jersey est toujours en vie ! En s'imposant 3-1 à Los Angeles, les Devils ont gagné le droit de rêver à un impossible retour en finale de la Coupe Stanley.
Martin Brodeur et ses coéquipiers ne sont plus menés que 3-1 par les Kings dans cette série. Ce samedi dans leur antre de Newark, les Devils tenteront de maintenir le fil de l'espoir face à une équipe qui est, faut-il le rappeler, invaincue à l'extérieur en dix rencontres lors de ces play-off.
Au Staples Center où tout était prêt pour le premier sacre des Kings, New Jersey a raflé la mise sur une réussite du rookie Adam Henrique à 4'31'' de la fin du match. Henrique signait le 2-1 sur un tir du poignet avant que Kovalchuk ne marque dans la cage vide à 20 secondes de la sirène.
Auteur de 21 arrêts, Martin Brodeur fut remarquable. Le légendaire gardien ne fut battu que sur un tir de Doughty pour le 1-1 alors que les Devils évoluaient en infériorité numérique. "Notre situation est très compliquée mais nous sommes toujours là, explique Brodeur. Notre ambition était d'offrir un nouveau match à nos fans".
Finale de la Coupe Stanley (best of 7). 4e match: Los Angeles Kings - New Jersey Devils 1-3; 3-1 dans la série.

ATS